top of page

Comment accélérer la croissance des cheveux ?


Nos 4 astuces :

1- le massage du cuir chevelu :

Massez régulièrement le cuir chevelu pour activer la microcirculation du cuir chevelu. Durant 1 à 2 minutes par jour, travaillez avec vos doigts ou avec le plat de vos mains pour bien décoller les racines, retrouver un cuir chevelu plus souple, avoir des cheveux plus oxygénés et stimuler la croissance capillaire. Appliquez de temps en temps un sérum stimulant au niveau des racines pour booster l'efficacité du massage.


2- le gommage du cuir chevelu :

1 à 2 fois par mois, procédez à un gommage du cuir chevelu pour éliminer l’excès de sébum et les peaux mortes qui bloquent le cheveu à la racine et limite sa croissance. Appliquez le gommage en massage doux pendant 5 minutes et laisser poser 30 minutes avant de procéder à un shampoing doux activateur de longueurs. La chevelure est ainsi libérée à la racine et la pousse des cheveux est facilitée.


3- le rinçage à l'eau froide :

Procédez à un dernier rinçage à l’eau froide pour booster la pousse des cheveux. Idéal pour activer la microcirculation sanguine et donner un coup de fouet aux bulbes capillaires, le jet d’eau froide en fin de douche est votre allié incontournable. Pour encore plus d'efficacité, terminez par une lotion fraîche enrichie en hydrolats tonifiants d’Ortie ou de Romarin à verbénone pour activer davantage la pousse des cheveux.


4- nourrir ses cheveux :

Faites le plein de vitamines, protéines et minéraux indispensable pour avoir une belle et longue chevelure grâce à des gélules ou des boissons riches en nutriments essentiels. Optez pour une cure vitaminée et protéinée à base de pulpe de Baobab, et de Lait d’Amande douce. Pensez aussi à intégrer la poudre de Moringa, d’une teneur exceptionnelle en vitamine A, à votre alimentation pour accélérer la pousse des cheveux.


CONSEIL : Evitez d’envelopper vos cheveux dans une serviette à la sortie de la douche. Les grosses fibres absorbantes des serviettes classiques ne respectent pas la nature du cheveu. Elles empêchent les cheveux de respirer et tendent à les fragiliser et à freiner leur pousse. Les petits cheveux à proximité de votre visage seront donc plus enclins à se casser. Très absorbantes, souples et légères, les serviettes en microfibres permettent de réduire le temps de séchage et sont beaucoup plus douces pour les cheveux. Pensez aussi à couper régulièrement vos longueurs pour prévenir les fourches. En fourchant, les cheveux finiront forcément par se casser et vous perdrez alors de la longueur.


Pour ma part, j'utilise le nouveau sérum cheveux anti-chute :

Avant j'avais découvert un kit pour fabriquer un sérum activateur de longueurs :

Il s'agit d'un sérum 100% naturel qui est un véritable bain de jouvence pour vos cheveux. Il contient une synergie d'huiles végétales et d'huiles essentielles de Moutarde, Ricin, Fenugrec et Pamplemousse aux vertus fortifiantes et tonifiantes qui gainent et nourrissent la fibre capillaire.

0 vue0 commentaire

Kommentare


bottom of page